World of Warcraft

Boutique Blizzard WOW


Notre communauté a été fondée en 2017 en Azeroth, dans notre guilde Sydhe sur Hyjal. Nous avons décidé de nous y investir à nouveau à travers un gameplay plus authentique sur WOW Classic. Notre guilde sur Hyjal est toujours vivante, et le sera certainement encore plus avec l'arrivée de la nouvelle extension Shadowlands.


Charte de guilde

Nous rejoindre

Pour nous rejoindre sur WOW Retail, il vous faut un personnage sur le royaume Hyjal, faction Horde.

Contactez ensuite un des officiers afin d'être invité. N'oubliez pas de préciser sur notre Discord : nom de votre personnage, race, classe, rôle en instance, professions, disponibilités.

Esprit de guilde

La charte de la communauté étant applicable pour toutes nos activités, il est indispensable de la respecter dans nos guildes WOW.

Notre particularité en tant que guilde WOW est que nous préférons l'entraide et la solidarité au rush et à la compétition déloyale, suivant cette phrase célébre :

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. (Corneille)

Attitude et comportement

L’esprit de la guilde a pour vocation à faire passer les intérêts du groupe avant les intérêts personnels de chacun. Faire partie de la communauté signifie que chacun de nous doit avoir un comportement exemplaire. Nous vous demandons de garder un comportement sociable, car les insultes et le langage abusif sont proscrits chez nous. Le respect et la politesse doivent être les mots d’ordre des membres de la guilde, tant au sein de la guilde qu’à l’extérieur.

Objectifs

Notre premier objectif est de favoriser le jeu collectif, le leveling, l'apprentissage du jeu et des classes, l'entraide et la convivialité, sans forcément participer aux activités HL. Notre second objectif est de découvrir ensemble les différents aspects du jeu en PVE HL : nous préparons un roster pour chacune des deux guildes.

Certains objectifs annexes sont à l'étude : PVP et RP notamment.

Fonctionnement

Les grades

  • Maître de Guilde

Administration et gestion de la guilde, stratégie générale, relations extérieures.

  • Officier

Tâches de gestion de la guilde au quotidien, modération des outils de communication, faire respecter et renforcer la cohésion et la vie de la guilde, participation aux décisions importantes liées à la guilde.

  • Vétéran

Suppléants des Officiers, peuvent assister aux entretiens (recrutements et évaluations), sont consultés pour les décisions importantes de la guilde.

  • Membre

Participation à la vie de la guilde

  • Recrue

En période d’évaluation d'environ deux semaines

Évaluation

Lorsque vous entrez dans la guilde, vous obtenez le grade de Recrue. Cela signifie que vous serez en évaluation pendant quelques temps.

La durée de l'évaluation est généralement de 2 semaines, mais elle peut être réduite ou augmentée au besoin. A la fin de la période d'évaluation les officiers et vétérans se réunissent et votent pour l'intégration effective des recrues. En cas de vote défavorable, la période d'évaluation n'est pas validée.

Démocratie interne

La guilde a un fonctionnement démocratique : les membres sont consultés pour les changements d'orientation, les modifications à la charte, et les heures et jours de sorties de guilde.

Les vétérans, comme les officiers ou la MG sont appelés au vote pour valider les périodes d'évaluation des recrues.

Des réunions de guilde sont organisées toutes les deux semaines, le dimanche à partir de 18h30 sur le vocal Discord. Elles sont l'occasion de débattre des décisions mises à l'ordre du jour dans la semaine précédente. L'ordre du jour est établi sous forme d'une liste de questions à décider en réunion de guilde. Tout membre, vétéran, officier ou MG peut ajouter des questions à l'ordre du jour.

Chaque décision peut être mise au vote, mais la MG a le droit de prononcer son droit de veto. Les officiers prennent note, appliquent les décisions et rendent compte à la réunion suivante.

Shadowlands