Trove

Image de présentation Trove

Trove est un MMO au style artistique plutôt atypique. Le jeu privilégie l'amusement au tryhard, son gameplay est complet et fun. En effet, de nombreux biomes existent, de nombreuse classes, et des possibilités de personnalisation infinie.

Les classes disponible dans le jeu

Toutes les classes du jeu sont GRATUITE. Vous pouvez certe, payer pour les débloquer plus rapidement mais vous pouvez aussi farmer les composantes nécessaire au craft des classes.

Il existe des classes CaC, des classes distance, des classes dégâts physique ou magique. Je conseille de commencer le jeu avec le Boomrangueur. Si par malheur, vous avez commencer le jeu mais n'avez pas pris cette classe, sachez que vous pouvez prendre un jeton pour débloquer une nouvelle classe gratuitement.

Le rang de pouvoir

Le rang de pouvoir (PR) est un indicateur. Il vous permet de savoir à quel monde vous avez accès. La difficulté du jeu augmente progressivement selon le monde dans lequel vous êtes.

Les biomes

Il existe 15 biomes différents. Chaque biomes à ses propres mobs et ses propres ressources.

Carte Trovienne

La maîtrise

Votre maîtrise est liée à votre compte et non a vos personnages. Au début du jeu, je tacherai de vous propulser au niveau 20 afin de pouvoir échanger du stuff avec vous. La monter vous permet de gagner toute sorte de bonus, de cosmétique ou des monture, bateau, ailes, ...

Le début de votre "arbre" de maîtrise

L’hôtel des ventes

Le jeu dispose d'un système de commerce entre joueur. L'hôtel des vente est disponible à partir du niveau 20 en maîtrise et vous permet d’acheter/vendre tout type d'objet, ressources, monture, bateau, etc. La monnaie du jeu est le flux (que l'on prononce flu).

Les clubs

Trove est MMO, tout MMO qui se respect se doit de système de rassemblement de joueur, Trove à choisis les clubs. Chaque club possède son propre monde ou, si vous en avez la permition , vous pouvez construire à votre guise.

Monde de club : Rose
Tout est fait main ...

Pour aider le club, vous pouvez faire des missions de club données par des PNG, avec cela vous gagnez une ressource : l'aventurine et vous fabriquer des clubits (monnaie des clubs) pour ensuite la donner à votre club.

Voici 3 PNG donnent des quêtes

Les Shadow Tower (ST)

Les ST sont des instances disponible très rapidement dans le jeu. Elles changent tout les lundi 12h (GMT+1). Il y a 6 boss qui ont chacun leur propre mécanique et qui sont +- difficile à tuer selon le niveau de difficulté (Normal, Difficile, Ultra). Les ST possèdent leur propre loot.

Voici à quoi ressemble l'interface quand on va sur un portail de l'ombre

Les concours hebdomadaires

Chaque semaine, des concours sont disponible pour tous. Ils consistent à monter un personnages, tuer des boss, farmer de l'exp de club, etc. Des récompenses sont disponible pour tout, par exemple dans le screen ci dessous, vous pouvez apercevoir 2 type de récompenses : les récompense de score (accessible à tous) et les récompense de classement (accessible à ceux qui farm les concours).

Exemple du concours : Nombre de boss tué.

Les défi horaire

Chaque 20 premières minute de chaque heure, un défi vous est proposer. Soit c'est une sorte de chasse au pièces, soit c'est un défi rush de donjons.