Live Découverte sur Trove

Bonjours, je m'en vais vous proposer cette semaine des stream Trove dans le but de vous faire découvrir ce magnifique jeu. Aussi étrange soit son style graphique, ses nombreuses possibilités autant cosmétique qu'utile vous permettrons de vous enrayer sur un jeu sans prise de tête. Rendez vous samedi et dimanche vers 16h dans le channel vocal Sydhe.

Voici quelques exemple de ce dont nous parlerons

  • Les classes
  • Le PR (rang de pouvoir)
  • La Mastery
  • Le club
  • Les ST
  • Concours hebdomadaires
  • Défi

Trove

Qu’est-ce que Trove ? 


Trove est un MMORPG cubique. Le jeu comporte tout ce dont un MMORPG à besoin ; des quêtes, la pêche, les donjons, les boss, … 
Jouer à plusieurs vous permettra de découvrir le jeu sous un autre angle, chacune des classes pourra alors être jouer à son plein potentiel. 
Le jeu est disponible au téléchargement sur Steam. 
 
Comment se déroule le début du jeu ? 

  • Pour pouvoir jouer à Trove, vous devez disposer d’un compte Glyph. Il vous faudra donc vous créer un compte (Lien disponible en bas de page). 
  • Une fois votre compte créer, vous pourrez lancer le jeu. Vous aurez alors devant vous un choix de classes de base (les classes seront expliquée dans un autre chapitre). 
  • Ensuite, le tutoriel débutera. Suivez les instructions ainsi que les flèches jaunes pour le terminer. (Je reconnais qu’il peut être un peu bancal donc si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à demander de l’aide à Azeraze. 
  • Quand le tutoriel sera fini, vous aurez accès au jeu.  

Comment rejoindre Sydhe sur Trove ? 

Dès que votre tutoriel sera fini, vous serez téléporté dans un lobby. Contacter Azeraze pour qu’il puisse vous envoyer une invitation à rejoindre le club. Pour que l’invitation soit envoyée, il faut que Azeraze et vous soyez connecté sur le jeu. Une fois l’invitation accepter vous serrez automatiquement dans le club Sydhe et en appuyant sur la touche P, vous pourrez vous téléporter dans le monde du club. 

Que sont les objectifs du club ? 


Le fun, l’entraide, le farm etc. Le but de club est de vous faire découvrir le jeu. 

Comment aider le club ? 

Dès que les installations suffisantes seront placées, vous pourrez aider le club en réalisent des quêtes qui fourniront de l’exp pour débloquer des bonus et donner des clubits au club. C’est une monnaie facilement obtenable qui permet au club de s’acheter des installations et de les entretenir 
Comment fonctionne les classes ? 
Au début du jeu vous aurez le choix entre 5 classes. Vous trouverez ici une petite explication des rôles et des aptitudes de chacune des classes. 

  • Le Glucobarbare est un tank dont les aptitudes permettent de se booster ainsi que booster ses co-équipier. 
  • Le Chevalier est un tank dont les aptitudes servent à lui seul. (C’est un perso pour les solitaires). 
  • Le Flingueur est un dps à distance qui n’a pas de réelle utilité en groupe mais rien ne vous empêche de le jouer. 
  • La résurectombre est un tank/dps, vous pouvez la jouer comme vous préférer mais elle est plus dure à prendre en main. Elle fait spawn des squelettes qui attaque les ennemis pour elle pendant qu'elle les soigne. 
  • Le meilleur pour la fin, le boomrangeur est un attaquant polyvalent. Elle est la seule classe à pouvoir manier 2 armes. En effet, vous pourrez le tester au CaC et à distance. Ce qui est parfait pour les joueurs débutent ne sachant pas encore ce qu’ils veulent jouer. 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter Azeraze sur discord 

Vocabulaire  

MMORPG = Jeu massivement multijoueur en ligne respectant une histoire aussi simple soit elle. 
Tank = personnage chargé d’attirer les monstres pendant que les autres joueurs lui infligent des dégâts. 

DPS = Dégâts par seconde, personnages chargés d’infliger un maximum de dégâts. 

CaC = Corps à Corps 
farm = Récolter, miner etc...

Final Fantasy XIV

Je vais vous proposer une petite présentation de Final Fantasy XIV.

Final Fantasy XIV est un MMORPG de 2011 (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur). Il se déroule dans une ambiance fantaisiste, inspirée de l’univers de la célèbre série de jeux vidéos Final Fantasy, développés par Square Enix.

Le jeu est dit cross plateforme, il est donc disponible sur Windows, Mac et PlayStation 3 et 4, sur ce sur des serveurs communs. Pas d'inquiétude côté jouabilité, le jeu est parfaitement adapté au clavier/souris ou à la manette.

C’est un jeu payant auquel s’ajoute un abonnement obligatoire. Cependant, si vous hésitez, ne passez pas à côté de l’essai gratuit, vous permettant de tester le jeu jusqu’au niveau 35 ( https://freetrial.finalfantasyxiv.com/fr/ ).

Pour une meilleur approche, je vais vous énumérer les points du jeux positifs et négatifs que j’ai pu retirer de mon expérience de jeux, ainsi que des retours d’autres joueurs ;

Points positiifs
  • Un scénario prenant, avec de superbes cinématiques pour l’illustrer.
  • Un panel d’action RP possible, permettant une immersion totale ou un bon amusement.
  • Une multiplicité de classes (dont des spécialités et métiers) toutes aussi intéressantes les unes que les autres et jouables sur un même personnage.
  • Des instances ultra dynamiques, avec des stratégies propres à chacune.
  • Une bande son excellente.
  • De superbes graphiques et paysages.
Points négatifs
  • Un PVP quasi inexistant.
  • Un jeu où les débutant ont des difficultés pour s’y retrouver seul au démarrage.
  • Des quêtes dont on n’en voit parfois pas le bout.

De mon point de vue personnel, j'ai eu l'occasion de jouer à de nombreux MMORPG, cependant c'est Final Fantasy XIV auquel j'ai le plus accroché. En effet, du fait de mon amour pour les métiers et l'économie, il y a toujours quelque chose à faire. Sans compter la présence du casino et de ses nombreuses activités, où j'adore y passer des heures . Ou bien encore, que les donjons, dès les plus petits niveaux, sont intéressants par leurs complexités, bien que parfois très stressants, mais c'est ce qui rend le jeux si passionnant au niveau PVE. Bref on ne s'ennui pas sur FFXIV alors n'hésitez-pas !

Jeux en communauté

Notre communauté a jusqu'à présent toujours mis en avant les jeux avec serveurs dédiés installés sur sa machine louée chez OVH.

Nous vous proposons d'élargir nos horizons avec les jeux pour lesquels nous ne proposons pas de serveurs dédiés. En effet, la plupart des membres de la communauté aimerait partager des moments de jeux avec d'autres joueurs de la communauté. Se retrouver ponctuellement ou même régulièrement sur League of Legends, sur Overwatch ou Archeage par exemple, pourrait être bien sympathique.

Chaque membre de la communauté peut proposer un nouveau "jeu en communauté" auprès des admins. Si celui-ci est validé par l'équipe, un des membres est nommé Game Lead, afin d'avoir les outils nécessaires à l'organisation de cette activité. Le Game Lead est un point de contact, un référent, un animateur. Il est responsable de cette activité et doit donc régulièrement informer les admins et les membres de l'évolution du groupe de joueurs. Il n'est cependant pas un admin, et n'est pas tenu de participer aux réunions admins, car il n'a pas à gérer les aspects parfois contraignants d'un serveur dédié.

Les outils mis à disposition des jeux en communauté sont les mêmes que pour nos jeux avec serveurs dédiés : des canaux sur Discord et TS, des rubriques sur le site, éventuellement une adresse email publique, des catégories sur Youtube, un espace privilégié sur la page et le groupe Facebook, etc.

Parlez-en autour de vous ! Il y a certainement d'autres joueurs qui jouent aux mêmes jeux que vous !

Ne restez pas seul : l'esprit de notre communauté est d'encourager le jeu collectif, alors il faut en profiter 🙂

C'est dans cet esprit que nous vous proposons un premier Jeu en communauté : Final Fantasy XIV, avec comme Game Lead : Miyou, qui publiera très prochainement un article sur le site afin de nous présenter le jeu.