Retrait du mod CKF

Nous avons décidé du retrait du mod CKF de l'ensemble du cluster à compter du 11 Avril .

1° le mod CKF n'est plus mis à jour par son concepteur depuis longtemps déjà, et ne le sera plus

2° Ce mod entraine fréquemment des pertes de connection lors des transferts entre les serveurs... phénomène d'overflow, surcharge des données .

3° Ce mod a été installé sur le serveur de test avec Genesis et les résultats sont potentiellement désastreux .

Enfin, un cluster cohérent suppose des multiplicateurs identiques, mais aussi et surtout des mods identiques .

Le 11 Avril Genesis sera pleinement intégré dans le cluster, et le mod CKF sera donc à cette occasion retiré de l’ensemble du cluster ARK.

Retrait de 4 mods

Suite aux votes exprimés sur notre site, et après réflexion, l’équipe admins ARK a décidé la suppression de 4 mods, à savoir :

  • SDS,
  • The Real Phœnix,
  • DinoTracker,
  • Auction House

Ce dernier se verra remplacé par Capitalism en parallèle au lancement de Genesis !

Le retrait sera annoncé et effectué avant le 25 février.

D'autres mods seront susceptibles d'être ajoutés après la sortie de Genesis, ce qui fera l'objet d'un des points de la future réunion générale en mars 2020.

Sacrifice de mods

Afin de pouvoir vous proposer deux nouveaux mods pour l'arrivée de Genesis, il nous faut anticiper le retrait de deux ou trois mods peu utilisés par les joueurs.

Nous vous proposons un sondage avec tous nos mods. A vous d'en désigner trois !

Si vous deviez retirer 3 mods sur le cluster ARK, lesquels seraient-ils ?
25 votes · 75 réponses

Nouvelles de l’Arche

Salut les Sydhoux! Voici des nouvelles concernant le cluster Ark.

Modifications du mod DinoStorage

Nous avons appliqué quelques modifications du mod, notamment sur le SoulTerminal, afin d'offrir aux joueurs des fonctionnalités plutôt bienvenue.
En voici la liste:
- Génération d’œufs non-fertilisés des dinos en SoulTrap dans le SoulTerminal.
- Génération d’excréments fertiles des dinos en SoulTrap dans le SoulTerminal.
- Génération des pelotes des Harfangs des neiges en SoulTrap dans le SoulTerminal.
- Transformation des excréments fertiles en fertilisants (nécessite des Bousiers en SoulTrap dans le SoulTerminal)
- Distribution des fertilisants aux carrés de cultures (nombre réglable dans le terminal, portée 30 fondations)
- Distribution des pelotes des Harfangs des neiges aux Gachas. (nombre réglable dans le terminal, portée 30 fondations)

Nous avons conservé la fonctionnalité BabyTrap, qui permet aux bébés Dinos de type gestationnel d'être automatiquement capturés par le SoulTerminal à portée, dès la naissance (nécessité des SoulTrap vides dans le SoulTerminal.)

Toutes ces fonctionnalités ont pour but de permettre aux joueurs de conserver leur production d’œufs et d'excréments nécessaires aux Kibbles et Fertilisants, ainsi que la production et la distribution des Pelotes au Gachas, tout en conservant ces dinos dans les SoulTerminal.
Cela aura pour effet de réduire la nécessité de nourrir toutes ces créatures à l'intérêt limité.
D'un point de vue technique, elle permet aussi de réduire la charge, de manière très modeste, sur les serveurs.

Nous espérons que ces changements vous plairont, et attendons vos retours avec impatience!

Fermeture du Serveur The Volcano - Eternal.

La map The Volcano avec le mod Eternal a eu un succès mitigé a sa sortie. L'engouement des joueurs fut bref, et sa récente quasi-désertion nous a conduit a étudié son intérêt. Comme le stipule notre règlement, tout serveur doit avoir son Game-Admin associé, ainsi qu'une certaine présence de joueurs. Ne remplissant plus ces conditions, nous avons pris la décision de fermer le serveur The Volcano - Eternal. Cette fermeture prendra effet le 18 Janvier 2020.

Toutefois, nous savons que la map The Volcano est très appréciée des joueurs en général. En plus d'être plutôt esthétiquement réussie, elle est grande et très fournie en diversité de biomes et de faune. Nous avons donc décidé d'étudier son ajout dans l'Arche du Sydhe, avec les mods actuels présents. Nous vous tiendrons informés de cette étude.

Etes-vous prêt pour Genesis ?

Ça y est ! Nous sommes dans la dernière ligne droite avant l'arrivée de l'extension de ARK : Genesis. Concernant ses réglages, nous pensons que le plus important est l’expérience des joueurs par la découverte d'une map et de ses fonctionnalités.
Ainsi, nous avons décidé d’appliquer la mécanique des serveurs officiels. Lors de sa sortie, et pendant une durée minimum de 4 semaines, seuls les personnages seront autorisés à se transférer vers, et depuis Genesis.
D'un point de vue technique, et dans un soucis de stabilité, seule une partie des mods sera activée. En effet, nous sommes dépendants de la disponibilité des versions des mods : tous ne seront pas adaptés au nouveau DLC Genesis dès sa sortie. Nous espérerons pouvoir activer les mods les plus importants à la sortie de l'extension. Ils seront réintégrés au fur et à mesure de leur mise a jour et de leur stabilité.

Serveur RP Crystal Isles

Depuis maintenant quelques semaines, un serveur est en création. De nombreuses images ont été affichées par son futur Game-Admin : Groaahr, qui a travaillé dur pour proposer une expérience de jeu unique aux joueurs.

CKF remasterisé, Immersive Taming, Capitalism, Fantasy Wardrop, sont quelques-uns des mods présents. Des lieux publics avec des possibilité d'échanges et de rencontres vous aideront à une immersion RP des plus intenses.
Son arrivée est pour très bientôt. Et vous, vous avez hâte?

Voila pour les nouvelles de l'Arche du Sydhe ! N’hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaires.

A+ In Game !

Vannor

Sondage : Retrait de mods ARK ?

Lorsque nous avons lancé le cluster ARK à la Saison 1, nous nous étions mis d'accord pour limiter le nombre de mods à 10 au maximum. Cette limite a été revue à 12 quelques mois plus tard.

Au lancement de la Saison 2, nous proposions déjà 13 mods. Aujourd'hui nous en sommes à 15.

Les conséquences ? De plus en plus de joueurs, même avec des PC tout à fait récents et acceptables pour ce jeu, dépassent les 8 à 10 minutes pour se connecter à l'un de nos serveurs.

Il est vrai que certains mods sont plus lourds que d'autres : S+, Steampunk et CKF pour ne citer que les plus gourmands. Mais retirer 2 petits mods pourrait déjà réduire d'une à deux minutes le temps de chargement pour une majorité d'entre vous, ce qui n'est pas négligeable.

Enfin, il est bien connu que plus il y a de mods, et moins un serveur (surtout ARK) est stable ; et la stabilité d'un cluster ARK est fondamentale : les petits rollbacks sur certaines maps, les lenteurs parfois, les problèmes de mises à jour, ou même les crashs sont souvent imputables à un trop grand nombre de mods.

Nous ne souhaitons cependant pas retirer des mods de façon arbitraire : les admins n'ont pas forcément connaissance de l'utilisation des mods dans toutes les bases de toutes les tribus sur tous les serveurs.

Je vous propose donc un sondage afin de déterminer d'ici une quinzaine de jours quels mods nous pourrions retirer. Il s'agit d'un sondage avec un à deux choix possibles sur une liste de quatre mods que nous estimons "non-essentiels", mais avec la possibilité de proposer d'autres mods que vous pourriez - vous - considérer comme "sacrifiables" 🙂

Nous ferons le point à la prochaine réunion générale, à partir du 17 novembre prochain.

Merci de votre participation !


Si vous deviez retirer 3 mods sur le cluster ARK, lesquels seraient-ils ?
25 votes · 75 réponses

A titre indicatif, voici les tailles (sur le serveur) des 4 mods proposés dans le sondage :

  • Eco Garden decor = 397 mo
  • Server Donation System = 462 mo
  • Dino Tracker = 21M
  • Real Phoenix = 64K

Saison 2 : première étape

Le Cluster ARK, désormais nommé "L'Arche du Sydhe", va être mis à jour dès aujourd'hui afin de poser la première pierre de cette nouvelle saison.

Pour rappel, les configurations des sept serveurs passent en '' Saison 2 '' aujourd'hui, mods y compris. La page des mods a d'ailleurs été mise à jour.

Note : aucun serveur ne sera arrêté aujourd'hui ! L'arrêt de The Island, Scorched et The Center aura lieu le 1er septembre, en même temps que le wipe de Aberration, Extinction et Ragnarok.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous en parler sur notre Discord !

ARK : Vos Mods

Bonjour à toutes et tous,

Afin de maintenir des serveurs stables et un nombre de mods limités, nous envisageons d'en retirer trois : Creature Finder, Eco RP decor et Advanced Rafts.

Merci de prendre le temps de donner votre avis via le sondage :

Ce sondage est terminé.

Quel mod souhaiteriez-vous conserver en priorité ?
VoteResultats

Ajout du mod Chiefs LongLastingPlus

En raison de la division du mod Chief Stacks 500 par son développeur, nous venons d'ajouter le mod Chiefs LongLasting Plus.

Nous avons tout de même apporté quelques modifications au mod :

  • Suppression des flèches en pierre x10 x25 x50 pour des raisons d'équilibrage
  • Suppression des flèches composite x25 x50 x75 pour des raisons d'équilibrage
  • Suppression du Supertaming Narcotic pour des raisons d'équilibrage
  • Suppression des Cryopods en prévisions de l'arrivée du mod Dino Storage v2

Rentrée 2019

C'est l'été, certes, mais cela n'empêche pas l'équipe Sidh de préparer activement la rentrée.

Voici les dates des prochains rendez-vous importants :

  • Samedi 17 août 2019 : Assemblée générale. Présentation des nouvelles configurations des serveurs ARK (avec les nouveaux mods votés à l'AG précédente), et de nombreuses surprises
  • Dimanche 1er septembre 2019 : Wipe du cluster ARK (sauf Valguero et TheCenter). Introduction d'un éventuel 8ème serveur si les conditions sont réunies. Réactivation de l'autodecay.
  • Samedi 14 septembre 2019 : Assemblée Générale et nettoyage de Valguero (pas de wipe, mais nettoyage des restes de déménagements au cas par cas et manuellement).

Bonnes vacances !

Nouvelles de Juillet

Bonjour à toutes et tous,

Steampunk est en cours de test approfondi sur un clone de Ragnarok afin d'être optimisé. Le mod est calibré avec soin afin de le rendre accessible à haut niveau,et de façon à inciter au jeu collectif. A ce jour, un certain nombre d'engrammes ont été retirés du fait de leur impact sur le jeu : tourelles Tesla, EMP bomb, Steam pot et Power recycler. Par ailleurs, pour des raisons d'équilibre, le mode Steampunk ne sera pas disponible sur Extinction.

DinoStorage v2 est en cours d'évaluation, il ne manque ni d'atouts évidents ni de faiblesses qui expliquent nos réserves...en un mot,à rediscuter !

Le serveur PvP The Center, avec Natsuny en administrateur, a ouvert ses portes et vous accueille dans un environnement compétitif.

Enfin, la map Crystal Isles s'est dégagée de notre sondage...elle fera l'objet de discussions à venir !

Un serveur dédié Rust est opérationnel et apporte un nouveau challenge de survie PvP. Gimli assure l'administration du serveur.

Minecraft, jeu qui mêle survie, exploration et construction est également actif. Red est aux manettes !

Enfin,je rappelle que la procédure pour l'introduction d'un mod est la suivante: un joueur se rapproche d'un administrateur et expose sa demande. Celle-ci est alors discutée au sein de l'équipe Sidh. Enfin, l'équipe rend son avis devant l'Assemblée Générale, qui décide ou non de l'installation du mod au moyen d'une votation.

Bon jeu à tous !

Coriandre,

pour l'Équipe Sidh