Last Oasis

Last Oasis est un MMO de survie, en sandbox à grille, et en PVP ouvert. Nous sommes quelques uns de la communauté à tester ensemble ce jeu en accès anticipé.

Ce jeu prend place quelques siècles après notre ère, en une Terre asséchée, désertique, avec une humanité ayant régressé au point de redevenir des primates (les "Rupus"), ou avec une technologie moins développée que la notre actuelle, mais bien mieux adaptée à la situation : les feux de camps par exemple ne sont autre chose que des soupières à vapeur qui permettent de récupérer l'humidité de chair de cactus ou l'Aloe verra, afin de la condenser en eau liquide potable.

L'eau est en effet la ressource la plus importante du jeu, dès le début de votre aventure, et jusqu'au très haut niveau.

Last Oasis c'est un voyage : vous n'être plus simplement des survivants. Vous êtes désormais des Nomades. Tout nous pousse à migrer d'une oasis à l'autre, afin de fuir le soleil qui enflamme tout à son zénith.

Ce jeu a un petit côté Rust pour le PVP, le wipe régulier des serveurs, et le système de claim.

Mais ce jeu a un fonctionnement similaire à EVE Online pour l'aspect progressif du PVE et du PVP : vous commencerez votre aventure en full PVE, puis en progressant vous vous confronterez de plus en plus souvent à d'autres joueurs, et le PVE sera moins présent.

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1016066919919858228/ADC599FAF1BAD6756FE2D62E86BF8A1E83680CD9/

Les autres clans sont bien souvent agressifs, quant ils ne sont pas malhonnêtes. Le système de claim d'Oasis est similaire à celui des Forteresses dans EVE Online : un claim de 24h, avec une heure de vulnérabilité où les autres clans peuvent attaquer le Marcheur de Conquête pour claim la zone en leur nom.

C'est un jeu aux mécaniques très diverses et innovantes : le système de combat par exemple est étonnant : Clic gauche pour attaquer, clic droit pour parer. Mais glisser sa souris vers la droite tout en cliquant droit par exemple, vous fera parer pour une attaque depuis la droite. Vous pouvez de la même façon parer à gauche ou vers le haut. Vos attaques peuvent être dirigées de la même manière.

Ce jeu est en accès anticipé d'après Steam, mais il est en version "PRE-ALPHA" d'après les développeurs. Il est déjà jouable et on peut s'amuser dessus, mais il est encore parfois instable (surtout les serveurs), sans parler des lags ou des rollbacks au pire moment...

Nous envisageons éventuellement de proposer ce jeu en tant que "Jeu en Communauté", voire d'ouvrir un serveur dédié Sydhe. Nous pourrons en parler lors de la prochaine réunion générale.

Laisser un commentaire