Accueil // Blog // « L’âge des Calamités »

Notre nouveau mod
sur notre serveur Conan Exile

C’est avec plaisir mais avec un peu de retard que je vous annonce la mise en place sur le serveur Conan de la communauté Sidh du mod « Age of Calamitous ». Plus qu’un mod « Age of  Calamitous  »  est en fait une extension du jeu à  lui tout seul. Imaginez que vous obteniez gratuitement 5 DLC avec en sus des nouveaux contenus de jeu, des améliorations et une augmentation de la progression du leveling et vous aurez une idée du potentiel offert par ce mod. AOC apporte de nouveaux contenus et permet d’enrichir votre expérience du jeu tout en préservant le cœur . Age of Calamitous vous permet de choisir entre 5 factions différentes. Chacune de ces factions disposent de craft – aussi bien d’objets que des bâtiments spécifiques.

– Commençons par le plus visible : AOC intègre un mécanisme de stack qui est des plus pratique puisqu’il revoit à la baisse le facteur d’encombrement, vous ne serez donc plus en surcharge après avoir récolté  une centaine de peau … Vous remarquerez également que vous allez récolter de nouvelles ressources qui sont nécessaire aux Craft des factions. Point important à noter, AOV développe son Craft en parallèle avec celui du jeu original, il est donc conçu pour ne pas dénaturer le jeu de base.

Age of Calamitous inclut de nouveaux PNJ de type – miniboss – des géants qui sont particulièrement coriaces ça pique …( point à garder à l’esprit si le PNJ qui vous accompagne entre en combat avec eux il sera compliqué de le faire décrocher.

Si vous commencez à la création d’un personnage chaque faction vous offre un look physique différents – avec des variation à l’intérieur d’une même faction, vous pouvez ainsi concevoir trois types d’elfes à titre d’exemple

Les 5 factions sont les Vanghoul – des barbares féroces – l’alliance de Stormhold  – look médiévale chevalerie et gentes dames  – The Cold Embrace : Une société aussi secrète que maléfique, The Felgath Order que l’on peut voir comme les  ennemis intimes des premiers, ils ne sont pas  du côté obscur de la force … , The Elven Convenant : des elfes.

Bien entendu vous n’êtes pas obligé de repartir de zéro, il vous suffit simplement de vous rendre au hall des factions ( et d’utiliser le jeton de votre inventaire) – localiser au même endroit que le premier donjon de Conan Exile (les égouts) pour choisir l’une d’entre elles, attention c’est un choix unique en théorie non réversible – si ce n’est via l’admin – . Pour l’instant je suis sans doute comme vous en mode découverte mais les factions semble avoir une affinité avec un style de jeu ainsi Cold embrace parait coller avec un personnage de type assassin roublard mais ce n’est qu’une hypothèse pour l’instant.

Chacune des factions disposent de ses propres marchands qui vendent des items uniques avec une monnaie spécifique – lootable lorsque vous récoltez des ressources avec votre arme religieuse – et des points de réputations (je n’ai pas encore fait le tour de cette question). Mais ce n’est pas tout. Les factions viennent avec leurs dieux – donc 5 nouvelles religions ! Ne vous inquiétez pas du coût apparemment prohibitif (2500 points d’aptitudes je pense qu’il y a un moyen de contourner en trouvant le PNJ adéquat.

Enfin AOC permet un leveling jusqu’à 140. Il rend aussi la construction des base plus souple, il n’y a pas de zone inconstructible par défaut. L’intérêt du point de l’administration c’est qu’on peut se cuisiner des défis à la carte en construisant un château, un labyrinthe. Implanter sur la maps  des boss qui garderaient des coffres bref tout est fait pour permettre de créer du contenus. Les seules limites sont le temps et l’imagination. Nous sommes bien évidemment ouvert à toute suggestion venant des joueurs. AOC vous donne toutes les bases pour une expérience que l’on pourra orienter si on le désire vers le rôle play

AOC est également accompagné de 5 guides particulièrement bien fait que je vous conseille de parcourir. Certes, ils sont en anglais mais cela reste très abordable. Qui plus est, vous avez aussi de nombreuses vidéos sur YouTube qui vous présentent ce mod.

S’agissant des guides les url sont les suivantes :

Introduction et bases ici Un Guide comparatif détaillé entre la version de base de Conan et les item fournis par le mod consultable via ce lien . Un guide avancé qui détaille les caractéristiques de chacune des factions, les items ainsi que certaines mécaniques de jeux original. Une doc technique sur les compatibilité du MOD. Le dernier guide est destiné aux joueurs désirant jouer en solo sur un serveur local ( si vous voulez tester par vous même c’est intéressant à savoir il suffit de rajouter un Mod companion ).

Pour ceux qui sont vraiment fâchés avec l’anglais, je vous ai dégoté cette petite intro sur un blog, Arcantia. Sinon sur le wiki officiel de Conan il existe une section dédiée.


0 Commentaires SUR " « L’âge des Calamités » "
donne ton avis

Tu dois être connecté pour publier un commentaire.

Dans le journal

Boutique Sidh

L'affiliation Instant Gaming reverse 3% du montant de chaque jeu acheté sur le compte de la communauté. La somme est utilisée pour la location de notre serveur.
© Sydhe 2019
Défiler vers le haut