Accueil // Blog // Les Pulp Magazines

Ces magazines bon marché, imprimés sur du mauvais papier, ont été publiés entre 1896 et le milieu des années 50. Au sommet de leur gloire, autour de 1930, plus de 150 titres différents sont répertoriés, et les plus populaires tirent chaque numéro à plus d'un million d'exemplaires...

Après la seconde guerre mondiale, le marché végète puis disparait peu à peu, malgré des relances infructueuses ; l'univers des comics va occuper la place laissée vacante !

Les genres abordés sont nombreux et disparates, depuis des histoires de détectives, de gangsters, de sport ou des récits de guerre, mais aussi de la romance, du western, de la fantasy et même une touche d'érotisme soft !

Parmi les auteurs révélés, trop nombreux pour être tous cités, un grand nombre sont passés à la postérité littéraire voire cinématographique : Isaac Asimov, Ray Bradbury, Edgar Rice Burroughs, Raymond Chandler, Philip K Dick, David Goodis, H Rider Haggard, Rudyard Kipling, Fritz Leiber et autres H P Lovecraft.

En un mot, cette littérature populaire et bon marché a servi de creuset et de révélateur à des genres littéraires en plein essor : la Science Fantasy, la Fantasy et le roman policier made in USA !

A très bientôt pour la suite...les héros et héroïnes d' Howard.

 

0 Commentaires SUR " Les Pulp Magazines "
donne ton avis

Tu dois être connecté pour publier un commentaire.

Dans le journal

Evénements

< 2019 >
Septembre
  • 22

    TITAN des forêts

    21:00 -23:00
    22/09

    Red et moi organisons une sortie boss Extinction pour ce soir dimanche à partir de 21h.

    Dinos conseillés : Gigano, Rex, Daedon, Harfang

    Selune

  • 28

    [ARK] Grotte de Glace

    21:00 -23:00
    28/09

    A 21h, grotte de glace sur Ragnarok pour ceux qui l’on pas faite, ou event boss brood sur The Island

     

  • 29

    [WOW] Instance hebdo

    16:00 -20:00
    29/09

    Tous les dimanche après-midi, venez participer à une instance (donjon ou raid) sur WOW !

Boutique Sydhe

Notre affiliation à Instant Gaming permet de reverser 3% du montant de chaque jeu acheté sur le compte de la communauté. La somme est utilisée pour la location de notre serveur chez OVH.
© Sydhe 2019
Défiler vers le haut