Admin team

The Admin Team is the administrative team of the Community.

The Games admins (Game Admins) have a technical and social role. They have control over the servers, and are responsible for one or more servers that the community offers.

The Admin Team operates in a collegial manner: it can use internal voting in order to establish a roadmap, but it promotes consensus.

Admins

PseudoRoleGame
SeluneFounder - Game AdminARK, Minecraft, Conan
CorianderFounder - Game AdminWOW
PhoenixiaGame AdminWOW Lich King
SnackFounder
RedFounder

Contact by e-mail

General Meetings

The General Meetings are there to discuss important decisions concerning our fun activities. These Meetings suggest possible improvements and organize the life of the community; the Admins Team organizes itself according to these meetings while communicating the progress of the various projects.

The decisions are made by the admins in charge of the games, with the support of the entire Admin Team. However, the Founders reserve a power of veto if any of these decisions went against the fundamental integrity or philosophy of the Community. A possible modification of the charter of the community must imperatively be validated by Founders.

What we do

The admins team takes care of the balance of the game servers, the respect of the charter and the rules of the games, to compensate the players in case of bugs, to welcome and advise the new players, to manage the possible Starter Packs, to promote and support the server for which they are responsible, to test mods, develop scripts, packs, sites, or programs for the community, or even optimize server parameters.

What we don't do

The members of the Equipe Admin never use admin commands to favor a game character. Since admins and moderators are also players, these roles are absolutely distinct at stake : either they are in "admin mode" or they are in "player mode" - never both simultaneously.

Founders

The Community was founded by a group of friends in December 2015. They are often recognizable by their dark eyes and the cup of coffee placed next to their keyboard. To quote no one, it is: @Coriander, @ Snack @Red and @Sunune


Selune

Équipe

L’Équipe est constituée de membres gérant les serveurs et les activités de la Communauté : Admins et Staff.

Les Admins ont un rôle à la fois organisationnel, technique et social. Ils ont la main sur les serveurs, et ont la charge d'un ou plusieurs serveurs que la communauté propose. Le Staff est constitué d'officiers ou de chefs de guildes sur des jeux dont nous ne gérons pas les serveurs.

L’Équipe fonctionne de façon collégiale : elle peut avoir recours au vote en interne, afin d'établir une ligne de route, mais elle favorise le consensus.

Membres de l’équipe

PseudoRôleJeuTâches
SeluneFondatriceAdmin système,
Soutien admin ARK,
Staffs WOW et FF14
RedFondatriceSoutien admins
CoriandreFondateurARKPromotion,
Accueil
Casse-crouteFondateur
GalhaedAdminARKParamétrage serveurs,
Support ARK
El VitriStaffWOWRecrutement guilde
ArekushiStaffWOWOrganisation events
CookieAdminARKOrganisation events

Contact par e-mail

Réunions Générales

Les Réunions Générales sont là pour échanger sur les décisions importantes concernant nos activités ludiques. Ces Réunions proposent d'éventuelles améliorations et organisent la vie de la communauté ; l’Équipe Admins s'organise en fonction de ces réunions tout en communicant de l'avancée des différents projets.

Les décisions sont prises par les admins en charge des jeux, avec l'appui de l'ensemble de l’Équipe admin. Cependant, les Fondateurs se réservent un droit de véto si une de ces décisions allait à l'encontre de l'intégrité ou de la philosophie fondamentale de la Communauté. Une modification éventuelle de la Charte de la communauté doit impérativement être validée par les Fondateurs.

Ce que nous faisons

L’Équipe admins veille à l'équilibre des serveurs de jeux, au respect de la charte et des règlements des jeux, à dédommager les joueurs en cas de bugs, à accueillir et conseiller les nouveaux joueurs, à gérer les éventuels Starter Packs, à faire la promotion et le support pour le serveur dont ils sont responsables, à tester des mods, à développer des scripts, des packs, des sites, ou des programmes pour la communauté, ou encore à optimiser des paramètres serveur.

Ce que nous ne faisons pas

Les membres de l’Équipe n'utilisent jamais de commandes admin pour favoriser un personnage de jeu. Les admins et les modérateurs étant aussi des joueurs, ces rôles sont absolument distincts en jeu : soit ils sont en "mode admin" soit ils sont en "mode joueur" - jamais les deux simultanément.

Fondateurs

La Communauté a été fondée par un groupe d'amis en décembre 2015. Ils sont souvent reconnaissables par leurs yeux cernés et la tasse de café posée à côté de leur clavier. Pour ne citer personne, il s'agit de : @Coriandre, @Casse-croute @Red et @Selune


Selune

fr_FRFrançais