Equipe World Community

Vous trouvez que votre PC s'ennuie lorsque vous ne jouez pas ? Rejoignez notre équipe World Community afin de participer à des projets de recherche.

Pour nous rejoindre, cliquez ci-dessous !


Le projet World Community Grid (WCG), en partenariat avec IBM, propose de regrouper plusieurs projets de recherche scientifique au sein d'un même projet de calcul distribué, afin de principalement lutter contre plusieurs maladies humaines. Plus largement, WCG regroupe des projets ayant un fort intérêt humanitaire. Le but premier de WCG était de créer la plus grande grille de calcul publique au monde.

La plateforme logicielle utilisée est le logiciel BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing), qui est actuellement disponible sur toutes les plates-formes (Windows, Linux, Mac OS X et FreeBSD). Il est depuis peu accessible par les smartphones Android.

Le logiciel utilise le temps de calcul inutilisé des ordinateurs à travers le monde. WCG a analysé différents aspects du génome humain, du VIH, de la dengue, de la dystrophie musculaire, du cancer, de la grippe, des rendements des cultures de riz à travers le monde et de l'énergie propre.