Compte-rendu de la Réunion Générale 25/07/2020

Le samedi 25 juillet à 21 heures, nous avons tenu une Réunion Générale sur le vocal de Discord afin de préparer la rentrée du Sydhe. Une vingtaine de membres de la communauté ont participé aux discussions. Casse-Croute était le secrétaire de séance, et Selune a mené les débats sur la base de notre ordre du jour.

ARK

Nous commençons notre examen par ARK. En préambule, Selune annonce l'ajout de deux nouvelles maps : Olympus et une carte dédiée aux events. Les ressources du serveur Linux OVH étant limitées, nous avons décidé en commun de retirer The Island et Valguero du cluster dès le mois de septembre prochain.

Aberration sera un cas à part, accessible de façon périodique et à la demande des joueurs.

Le wipe de la rentrée sera conduit de la façon habituelle : Crystal Isles et Genesis seront nos "arches" afin de mettre en sûreté nos structures et nos précieux dinosaures !

Nous avons ensuite évoqué la création d'un canal "Boss" sur le Discord, dont l'objet sera de regrouper les joueurs concernés par un event en commun.

Océane et plusieurs joueurs nous ont fait remarqué que la nuit sur Crystal Island semble particulièrement longue, pourtant la durée du jour est homogène sur notre cluster. On en a déduit que ce paramètre a du être inscrit en dur par le développeur de la map.

Un mod de décoration : "Eco Trees" est ajouté après validation ; chacun a pleinement conscience que de nouveaux ajouts amèneraient à l'abandon de mods actuellement utilisés.

Jo nous a détaillé les 15 events différents qu'il entend mettre en place, au rythme de un ou deux par mois. Une "event map" sera éventuellement ajoutée à cet effet ; néanmoins, les autres cartes du cluster seront également mises à contribution. Le projet le plus abouti pour l'instant est une chasse au trésor. A venir également les "Jeux Olympiques de l'Arche" : plusieurs compétitions du type course de dinosaures. D'autres events incluront des drops violets sur Extinction, la prise d'un château dont les gardiens seront des Alpha, des events Boss, un labyrinthe à pièges, un Love Event (centré autour du mutator et de l'élevage), mais aussi un paintball géant (en mode PvP) et une chasse à l'homme est envisagée également.

Selune a rappelé que Sylvanas, personnage connu du lore de Warcraft, a été choisi comme emblème de la communauté.

World of Warcraft

Au sujet du serveur privé WOW "Les Gardiens du Sydhe", Coriandre a proposé qu'il faut encore lui donner sa chance jusqu'à mi-septembre. Plusieurs joueurs ont lors de la réunion manifesté le désir de nous rejoindre sur ce serveur.

La guilde Sydhe sur WOW retail (royaume Hyjal, faction Horde) a été réactivée récemment, et nous invitons tous les joueurs intéressés à nous y rejoindre afin de préparer au mieux ensemble l'extension à venir : Shadowlands.

Minecraft

La nouvelle mise à jour 1.16 ayant entraîné un problème, le monde principal a été régénéré.

Les admins Selune et Red ont travaillé à résoudre les bugs liés à la perte d'inventaire et d'expérience. La question de la mise en place d' une économie pour le serveur "Les Emeraudes du Sydhe" est toujours en cours. Le projet "Lune" est actuellement en attente.

CS:GO

Des soirées découvertes sont actuellement à l'étude.

Conan Exiles

Nous avons discuté du mod "Vallenheim" qui sera éventuellement déployé sur le serveur.

La séance se termine par un appel aux abonnements, seul moyen d'assurer notre autonomie financière et une visibilité à terme.

La séance est levé à 23 h 10

tu dois être connecté poster un commentaire.

Dans le journal

fr_FRFrançais