Compte rendu de la réunion du 16 mai 2020

a) Situation de la communauté :

Tandis que la fréquentation des serveur ARK étaient en baisse le fait que de nouveaux joueurs aient rejoint notre communauté suite à la fermeture du serveur sur lequel il jouait a ramené un regain de fréquentation des serveur du SYDHE. La crise sanitaire ne semble pas avoir provoqué un effet notable sur la fréquentation. Un point financier a été fait où il a été expliqué que s'il n'est pas obligatoire de payer pour profiter des services de la communauté nous encourageons ceux qui le veulent bien à effecteur un don ponctuel voir prendre un abonnement afin de nous aider à finacer notre serveur qui nous revient environ à 150 euros. Au 16 mai il manquait encore une cinquantaine d'euro afin de boucler le budget pour le moi suivant.

b) Les outils de Communication.

Pour ce qui est des outils de communication de la communauté est principalement le serveur discord nous encourageons bien évidemment à ce que nos membres l'utilisent au maximum et notamment puisque nous autorisons la création de chan Privé dans le but de l'ouvrit au maximum. En effet ça reste notre outil essentiel de communication pour se tenir aux courant des derniers développement et des projets de la communauté qui sont bien souvent évoqué sur le discord avant même qu'il ne fasse l'objet d'un article sur le site.


ARK :

Pour ce qui est d'Ark, à la demande de certains mebre de la communauté qui désirait poursuivre l'histoire du Lore nous avons transitoirement ré ouvert Scorched Earth qui à partir du 6 juin sera remplacé par une autre carte,à priori Crystal island . Au cours de la discussion il a été proposé d'installer sur the Center le mod extinction core. Il serait hors du cluster avec possibilité de transfert des perso (les dinosaures du mod (qui de toute façon nécessite le Mod) sont trop puissant pour els autres serveurs et déséquilibrerait le jeu). Toutefois le développeurr d'extinction Core pour des problème personnels n'en assure plus ni le développement ni le suivis il a été suggéré de voir s'il n'existerait pas une alternative à ce mod. Néanmoins s'il n'y en a pas extinction core sera mis en place sur cette carte. Il a aussi été proposé sur la suggestion de Xenid et accepté une modification des paramètre de la soul terminal pour la gestion des œufs de dino.

Toujours s'agissant d'ARK il a été rappeler qu'il était très important de ne pas oublier de voter pour nos serveur ce qui est le seule moyen de leur donner plus de visibilité et de nous faire connaître auprès de nouveaux joueurs.

Finalement le mod extinction core n'étant plus supporté il a été décidé en réunion et après concertation de mettre en test un serveur basé sur the center et Final Fear. Possibilité de tamer les alpha nombreuses extensions pour les dinos sont disponibles ce qui peut être aussi une alternative à extinction Core.

WOW

S'agissant de WOW-SYDHE : Phoenixia qui a rejoint la communauté a présenté son projet d'un second serveur privé qu'il a paramétré spécialement. Il conçut pour permettre au jour de pouvoir soloter certains donjon – mais pas tous, chaque mob tué rapporte une pièce d'agent. L'outil se sciptage Eluna ainsi que Solocraft sont aussi inclus sur le nouveau serveur.

Trove

Su Trove : Azerae a fait un point sur Trove, un nouveau Mod a été ajouté DELVE, un système de donjon évolutif avec accroissement de la difficulté.

MINECRAFT :

S'agissant de Minecraft, Un biome Lunaire a été ouvert mais l'instant des combinaison spatiale – qui nécessite un petit investissement à l'étude (à vérifier). Une meilleure implantation d'une économie est toujours en projet.

Autres projets en cours

Le projet sur Counter Strike n'est pas encore finalisée, le projet est en pause momentanément.

Le jeu Last Oasis a été évoqué puisqu'il a été testé en communauté le soucis c'est qu'on ne dispose pas de serveur dédié l'éditeur semblant avoir conclus un contrat d'exclusivité avec Nitrado.

Nos membres sont bien évidemment encouragés à nous proposer les jeux qu'ils souhaitent ou qui leur semblent les plus intéressant.

tu dois être connecté poster un commentaire.

Dans le journal

fr_FRFrançais