Accueil // Blog // Réunion du Samedi 23 Novembre 2019

Compte-rendu de la réunion générale de la communauté SYDHE du 23/11/2019

La réunion débute à 21 h 05.

La réunion était animée par Coriandre et le secrétariat de la session par XMD alias casse croute.

En introduction de la réunion, Coriandre a rappelé que les services que nous offrions étaient dépendant de notre capacité à financer la machine sur laquelle sont hébergés nos serveurs. Or ces derniers temps le nombre d’abonnés réguliers ayant baissé il nous manque une cinquantaine d’euros afin de boucler notre budget. Sont alors évoqués les possibilités d’abonnement y compris à coût réduit ou la possibilité de faire un don ponctuel. Il est bien évident que l’abonnement n’est pas une obligation mais à considérer selon les possibilités de chacun aussi bien en fonction des moyens qu’il désire y consacrer que de ses disponibilités financières.

Les modérateurs de la communauté pour Discord &TS on fait une brève présentation de leur activité de modérateurs – Azeraze & Vannor -. La modération a été mise en place pour soulager le travail des admins. Le but étant de modérer aussi bien le serveur TS que Discord. La ligne de conduite de la modération est la charte, elle n’est pas faite ni en fonction de nos relations ou de considérations personnelles, le but étant de protéger les outils de communication de la communauté. En cas de problème entre joueurs il convient de contacter l’un des deux modérateurs, de lui exposer la situation; il va alors rechercher une solution de consensus entre les partis ou prendre une décision en fonctions des éléments à sa disposition. Une infraction à la charte peut être sanctionnée par une exclusion temporaire de nos outils TS ou discord de la communauté – Voir les paragraphes pertinents dans la définition du rôle des modérateurs : pour mémoire dans les cas les plus graves une exclusion de la communauté. Les décisions sont susceptibles de recours devant les admins et en dernier recours devant les fondateurs. Il s’agit en définitive d’améliorer la convivialité des outils de communication, préserver l’ambiance sur les serveurs, de régler d’éventuels conflits entre les joueurs. Les deux modérateurs encouragent les joueurs à ne pas hésiter à prendre contact avec eux

Coriandre invite à une brève présentation les nouveaux venus sur le serveur en précisant quels sont les jeux qui les intéressent hors communauté.

On développe ensuite la notion de jeu en communauté. En dehors des jeux pour lesquels nos proposons des serveurs dédiés, nous avons remarqué que les membres de SYDHE jouaient aussi à de nombreux autres jeux – MMO classique ou plus spécialement des jeux qui ne nécessitent pas, ou excluent la possibilité de disposer de serveurs dédiés. Notre souhait est de développer une synergie entre les joueurs de la communauté qui jouent à ces jeux en leur permettant par exemple d’utiliser les outils vocaux de la communauté pour leur activité ludique, de créer des pages sur le site où faire la promotion de ces jeux.

On fait ensuite un tour de table rapide sur quels sont les jeux hors serveurs dédiés auxquels jouent les membres de la communauté sont cités : League Of Legends alias LOL, Rainbow siège un FPS, les jeux Diablo like : Grim Dawn, Path of Exile, Le Seigneur des Anneaux Online alias LOTRO, Elite Dangerous, Destiny 2, FortNite, Dophus, Final Fantasy alias FF14 ( Dont Myou est la référente pour la communauté SYDHE), Sea of Thieves, Rocket Ligue, Overwatch Monster Hunter World, Gloria Victis, Juste Cause, WOW – SYDHE dispose d’un serveur privé – Flight simulator X, Pokémon Shield, Red Dead Redemption...

Présentation du serveur Minecraft par Phantom. La version du serveur est la 1.14, le serveur est user friendly – l’inventaire est sauvegardé - . Plug - in carte dynamique, Guilde, un générateur d’item aléatoire type LOTRO avec une bonne ou une mauvaise surprise. La version 1.15 qui est prévue avant les fêtes de fin d’année ne prévoit pas de modifications importantes. Il faut attendre le début de l’année prochaine pour la sortie de la 1.16

Celle-ci apportera des améliorations et des changements plus importants et lancera la saison 2. Le serveur restera orienté PVE, le PVP suscitant plus de tension qu’autre chose. Des mods seront rajoutés de façon plus progressive, rajout de créatures, amélioration du réalisme, Industrial Craft, Applied Energetic. Phantom appelle les joueurs à lui faire des suggestion sur le canal Minecraft ou en privé.

ARK : Deux informations principales. Finalement et après réflexion on ne touchera pas au nombre de mods sur le cluster afin de ne pas bouleverser l’équilibre du jeu. S’agissant de l’optimisation des loots, Coriandre explique que nous n’avons pas lâché l’affaire mais cependant que cela s’avère être un travail très complexe : On ne dispose pas de la configuration complète des loots Vanilla. Beacons n’est pas de prise en main facile, alors on y va pas à pas en testant à chaque fois les résultats et il s'avère très compliqué d’obtenir un bon équilibre. On évoque un nouveau bug sur les capsules violette sur extinction mais ce nouveau bug n’est pas documenté.

Reset fait une présentation du nouveau serveur PVE , hors cluster et qui est basé sur Volcano et sur le MOD Eternal. – les transfert ne sont possibles que dans un seul sens pour les dinos : le Dino vers le nouveau serveur mais pas de retour possible, seul le personnage peut revenir mais sans son inventaire  – pour des questions d’équilibre du cluster – Le mod Eternal ajoute des difficultés mais aussi de nouveaux moyens pour parer à ces difficultés – qui peuvent avoir un côté cheaté -  Deux des Boss se promènent aléatoirement sur la MAP, le Singe et le dragon. Pas de MOD CKF, le nombre de mods sur ce serveur a été volontairement revu à la baisse : on dispose du Classic Flyer et du Dino Tracker. Reset est ouvert aux propositions éventuelles, d’ajout de petits mods qui amélioreraient la jouabilité du serveur, ou à certains ajustements de paramètres.
Suite à une question, Sélune est revenu sur les problèmes posés par l’optimisation des loots. Suivent de nouvelles explications en relation avec la nouvelle Map Volcano. Si le Mod n’attire pas, peut-on envisager le retour à une map volcano simple ? A terme cela pourrait être possible mais cela reviendrait à wiper la map. De nouvelles explications sont données sur Volcano.

S’agissant de Conan, j’explique que j’en ai récupéré l’administration et annonce que je vais effectuer du nettoyage sur le serveur s’agissant des constructions de Daddy ; j’annonce aussi que je vais mettre en place mes propres scripts. Le serveur tourne normalement. J’annonce qu’en décembre a été annoncé la possibilité d’utiliser des montures sur les jeux et les Pet – esclaves et animaux vont être modifiés, ils vont gagner en intérêt puisqu’ils vont devenir évolutifs. Toutes ces modifications vont demander un peu de temps mais je ne lâche pas l’affaire.

S’agissant de WOW : Le serveur est toujours en ligne mais peu fréquenté. Cela dit le serveur privé n’encombre pas le serveur principal , il n’utilise que 1 à 2% des ressources. Bien que peu utilisé , on peut s’y amuser. Un event automatique spécial est organisé automatiquement (XP x2) tous les week ends. Toutes les classes peuvent avoir des familiers de combat. Une loterie est en place et les graphismes sont optimisés.

Coriandre clôt le sujet des jeux en communauté en expliquant que désormais ce sont les joueurs qui ont la main et qu'il leur appartient de s’organiser.

Myou explique son rôle en tant que game lead pour FF14. Elle fait l’historique qui a amené des joueurs de la communauté à se retrouver sur FF14. A cette occasion elle a flashé sur ce jeu et il lui a tellement plu qu’elle a décidé de s’en occuper plus activement. Elle précise que FF14 est un jeu payant, et que la qualité de jeu suppose l’abonnement qui est quand même à 10.99 par mois. La charge de ‘travail’ est moins importante que celle d’un game lead de serveur puisqu’il s’agit d’aider les joueurs et d’en faire la promotion.

Vannor explique qu’il travaille actuellement sur une vidéo de présentation de la communauté. Il fait appel aux personnes qui pourraient fournir des rush vidéo ( 1080 HD et 24 images par seconde au minimum / contrainte technique) ou des captures d’écran.

Tous les sujets de l’ordre du jour ayant été traité, la réunion est levée. Elle a duré 1 h 44 minutes.

0 Commentaires SUR " Réunion du Samedi 23 Novembre 2019 "
Donne ton avis !

Tu dois être connecté pour publier un commentaire.

Dans le journal

Boutique Sydhe


L'affiliation Instant Gaming reverse 3% du montant de chaque jeu acheté sur le compte de la communauté. La somme est utilisée pour la location de notre serveur.

Calendrier

< 2019 >
Décembre
LMMJVSD
      1
2345678
910111213
  • 21:00 -23:00
    13/12/2019Europe/Paris

    Vous êtes conviés à défier Rockwell en mode Alpha (serveur Aberration) vendredi 13 Décembre à 21 heures !

    Venez nombreux, et pensez à vous inscrire auprès des admins ARK .

1415
16171819202122
23242526272829
3031     
S'abonner
© Sydhe 2019
Défiler vers le haut