Community Charter

Preamble

SYDHE is above all a community of players united around a common passion: video games. Our goal is to provide the best possible gaming experience in a pleasant atmosphere where mutual support between players is our cornerstone, the foundation of the community.

We are one of the rare communities which accepts to examine projects of opening of server by its players and we give as much freedom as possible in the development of these projects. Therefore, it is essential that each of you invest, with regard to your availability and your knowledge, in the service of the community. It is the basis of a community project.

Any player joining us on one of our game servers also effectively joins our community, and must therefore respect this Charter.

We encourage you to join our main Discord communication tool: useful information and announcements are regularly posted.

Common rules

First articleAll our players are equal in rights on our servers, endowed with reason and conscience; they act towards one another in a spirit of brotherhood. Deciding to join SYDHE means making a commitment to participate in the life of the community. Participating in the life of the community is not just about playing time!

2.SYDHE is a community multi-gaming and expects from its members a spirit of community:

  1. Go to others, invite them to your outings, broaden your playful horizons and your relationships, have fun! 
  2. We regularly organize events where everyone is invited, and we encourage you to offer them yourself, a calendar is available on the site.
  3. We encourage mutual aid: it is a question of receiving help, or of sharing a collective game, but also of bringing your support and making the members of the community benefit from your presence. Privilege collective spirit is a requirement. 
  4. Nothing prevents you from playing one of our games outside the community, but we ask you to play a minimum with the other members of the community.
  5. If you want to play a game that we do not officially offer yet, it is useful to talk about it with the other members: you can propose the opening of a server or create a guild, a clan or a tribe on behalf of the community. In this case, contact the admins team.

3.Any discriminatory speech or behavior of a racist, sexist, homophobic or anti-Semitic nature is prohibited and punished. Mutual respect is the foundation of our community: no insults, harassment, provocation or outrageous language. Likewise, communication tools are not outlets and community members are not rags. A temperate and measured attitude is required.

4.In the event of a dispute between members of the community, be sure to resolve the problem between you. If no compromise seems possible, ask for the arbitration of a manager: Game Admin or Game Lead. The admin team ensures compliance with the charter and as such, it has the rights to intervene on the communication tools (mute, temporary or permanent exclusion).

5.Exploitation of bugs in games is prohibited, even if they are to your advantage. They must be reported to admins.

6.Everyone must respect the organization of the community and the different structures that make it up. Members are consulted for decisions related to the games. Once validated, these decisions must be applied by all. The Founders reserve the right of veto if a decision or functioning compromises the integrity of the community or questions its fundamental principles.

7.In their relations with admins, players must take care not to excessively multiply requests for interventions without real purpose. Such behavior is a form of harassment. If an intervention proves necessary, the player concerned must take care to respect the time slot proposed or agreed with the admin concerned. Administrators must be respected in the same way as any member of the community. Any serious breach of these principles or any form of repeated denigration of an admin is prohibited.

8.No promotion for another community - from inside or outside - is tolerated. It is however completely accepted to create small groups by affinities inside the community, but do not remain that between you, remain open: we are only one tribe, one clan, one community !


Breaches of this charter may be the subject of a warning or in the event of exclusion from the community.

The founders :
Red, Selune, Coriander, Snack

Sydhe Community
Created on 30/12/2017

Version of the charter validated at the General Meeting on 25/01/2020

Charte

Préambule

SYDHE est avant toute chose une communauté de joueurs réunis autour d'une passion commune : les jeux vidéos. Notre but est d'offrir une expérience de jeu aussi bonne que possible dans une ambiance agréable où l'entraide entre les joueurs est notre pierre angulaire, le fondement de la communauté.

Nous sommes une des rares communautés qui accepte d'examiner des projets d'ouverture de serveur par ses joueurs et nous donnons autant de liberté que possible dans l'élaboration  de ces projets. Par conséquent, il est indispensable que chacun d’entre vous s’investisse, à l’égard de vos disponibilités et de vos connaissances, au service de la communauté. C’est la base d’un projet communautaire.

Tout joueur nous rejoignant sur l'un de nos serveurs de jeu rejoint de fait également notre communauté, et doit donc respecter cette Charte.

Nous vous encourageons à rejoindre notre  principal outil de communication Discord : des informations utiles et des annonces y sont régulièrement diffusées.

Règles communes

Article Premier.​ Tous nos joueurs sont égaux en droits sur nos serveurs , doués de raison et de conscience ; ils agissent les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Décider de rejoindre SYDHE, c'est prendre l'engagement de participer à la vie de la communauté. Participer à la vie de la communauté ne se résume pas qu’au temps de jeu !

2.​ SYDHE est une communauté multi-gaming et attend de ses membres un esprit de communauté :

  1. Allez vers les autres, invitez-les à vos sorties, élargissez vos horizons ludiques et vos relations, amusez-vous ! 
  2. Nous organisons régulièrement des events où tout le monde est invité, et nous vous encourageons à en proposer vous-mêmes, un calendrier est à votre disposition sur le site.
  3. Nous encourageons l’entraide : il s’agit de recevoir de l'aide, ou de partager du jeu collectif, mais aussi d’apporter votre soutien et de faire profiter de votre présence les membres de la communauté. Privilégier l'esprit collectif à l’intérêt personnel est une exigence. 
  4. Rien ne vous empêche de jouer à un de nos jeux en dehors de la communauté, mais nous vous demandons de jouer un minimum avec les autres membres de la communauté.
  5. Si vous voulez jouer à un jeu que nous ne proposons pas encore officiellement, il est utile d’en parler avec les autres membres : vous pouvez proposer l’ouverture d’un serveur ou créer une guilde, un clan ou une tribu au nom de la communauté. Dans ce cas, contactez l’équipe admins.

3.​ Tout discours ou comportement discriminatoire à caractère raciste, sexiste, homophobe ou antisémite est interdit et sanctionné. Le respect mutuel est le fondement de notre communauté : pas d’insultes, de harcèlement, de provocations ou de propos outrageants. De même, les outils de communication ne sont pas des exutoires et les membres de la communauté ne sont pas des défouloirs. Une attitude tempérée et mesurée est exigée.

4.​ ​En cas de litige entre membres de la communauté, veillez à régler le problème en privé. Si aucun compromis ne semble possible, demandez l’arbitrage d’un Admin. L’Équipe Admins veille au respect de la charte et à ce titre, elle dispose des droits pour intervenir sur les outils de communication (mise en sourdine, exclusion temporaire ou permanente).

5.​ L'exploitation de bugs dans les jeux est interdite, même si ils sont à votre avantage. Ils doivent être signalés aux admins.

6.​ Chacun doit respecter l’organisation de la communauté et des différentes structures qui la composent. Les membres sont consultés pour les décisions liées aux jeux. Une fois validées, ces décisions doivent être appliquées par tous. Les Fondateurs se réservent un droit de veto si une décision ou un fonctionnement compromet l'intégrité de la communauté ou remet en question ses principes fondamentaux.

7.​ Dans leurs rapports avec les admins, les joueurs doivent veiller à ne pas multiplier de façon abusive les demandes d’interventions sans objet réel. Un tel comportement est une forme de harcèlement. Si une intervention s’avère nécessaire, le joueur concerné doit veiller à respecter le créneau horaire proposé ou convenu avec l’admin concerné. Les administrateurs doivent être respectés au même titre que tout membre de la communauté. Tout manquement grave à ces principes ou toute forme de dénigrement répété d’un admin est interdit.

8.​ Aucune promotion pour une autre communauté n'est tolérée, de façon publique ou privée.

Sanctions

Tout manquement à cette charte fera l’objet d’un avertissement. Si vous persistez, une exclusion de la communauté sera prononcée.

Si vous pensez qu'il y a erreur ou malentendu suite à une telle décision, vous pouvez envoyer une réclamation sur la page de contact. Un entretien en vocal sera ensuite organisé avec au moins deux administrateurs de la communauté. Vous serez entendu et la situation sera alors éventuellement réévaluée.

Note : Ne pas écrire publiquement sur Discord pour vous plaindre d'un tel avertissement : vous risquez d'être exclu de celui-ci.


Les Fondateurs :
Red, Selune, Coriandre, Casse-croute

Communauté Sydhe
Créée le 30/12/2017

Dernière modification le 25/06/2020