Charte

Préambule

SYDHE est avant toute chose une communauté de joueurs réunis autour d'une passion commune : les jeux vidéos. Notre but est d'offrir une expérience de jeu aussi bonne que possible dans une ambiance agréable où l'entraide entre les joueurs est notre pierre angulaire, le fondement de la communauté.

Nous sommes une des rares communautés qui accepte d'examiner des projets d'ouverture de serveur par ses joueurs et nous donnons autant de liberté que possible dans l'élaboration  de ces projets. Par conséquent, il est indispensable que chacun d’entre vous s’investisse, à l’égard de vos disponibilités et de vos connaissances, au service de la communauté. C’est la base d’un projet communautaire.

Tout joueur nous rejoignant sur l'un de nos serveurs de jeu rejoint de fait également notre communauté, et doit donc respecter cette Charte.

Nous vous encourageons à rejoindre notre  principal outil de communication Discord : des informations utiles et des annonces y sont régulièrement diffusées.

Règles communes

Article Premier.​ Tous nos joueurs sont égaux en droits sur nos serveurs , doués de raison et de conscience ; ils agissent les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Décider de rejoindre SYDHE, c'est prendre l'engagement de participer à la vie de la communauté. Participer à la vie de la communauté ne se résume pas qu’au temps de jeu !

2.​ SYDHE est une communauté multi-gaming et attend de ses membres un esprit de communauté :

  1. Allez vers les autres, invitez-les à vos sorties, élargissez vos horizons ludiques et vos relations, amusez-vous ! 
  2. Nous organisons régulièrement des events où tout le monde est invité, et nous vous encourageons à en proposer vous-mêmes, un calendrier est à votre disposition sur le site.
  3. Nous encourageons l’entraide : il s’agit de recevoir de l'aide, ou de partager du jeu collectif, mais aussi d’apporter votre soutien et de faire profiter de votre présence les membres de la communauté. Privilégier l'esprit collectif à l’intérêt personnel est une exigence. 
  4. Rien ne vous empêche de jouer à un de nos jeux en dehors de la communauté, mais nous vous demandons de jouer un minimum avec les autres membres de la communauté.
  5. Si vous voulez jouer à un jeu que nous ne proposons pas encore officiellement, il est utile d’en parler avec les autres membres : vous pouvez proposer l’ouverture d’un serveur ou créer une guilde, un clan ou une tribu au nom de la communauté. Dans ce cas, contactez l’équipe admins.

3.​ Tout discours ou comportement discriminatoire à caractère raciste, sexiste, homophobe ou antisémite est interdit et sanctionné. Le respect mutuel est le fondement de notre communauté : pas d’insultes, de harcèlement, de provocations ou de propos outrageants. De même, les outils de communication ne sont pas des exutoires et les membres de la communauté ne sont pas des défouloirs. Une attitude tempérée et mesurée est exigée.

4.​ ​En cas de litige entre membres de la communauté, veillez à régler le problème en privé. Si aucun compromis ne semble possible, demandez l’arbitrage d’un Admin. L’Équipe Admins veille au respect de la charte et à ce titre, elle dispose des droits pour intervenir sur les outils de communication (mise en sourdine, exclusion temporaire ou permanente).

5.​ L'exploitation de bugs dans les jeux est interdite, même si ils sont à votre avantage. Ils doivent être signalés aux admins.

6.​ Chacun doit respecter l’organisation de la communauté et des différentes structures qui la composent. Les membres sont consultés pour les décisions liées aux jeux. Une fois validées, ces décisions doivent être appliquées par tous. Les Fondateurs se réservent un droit de veto si une décision ou un fonctionnement compromet l'intégrité de la communauté ou remet en question ses principes fondamentaux.

7.​ Dans leurs rapports avec les admins, les joueurs doivent veiller à ne pas multiplier de façon abusive les demandes d’interventions sans objet réel. Un tel comportement est une forme de harcèlement. Si une intervention s’avère nécessaire, le joueur concerné doit veiller à respecter le créneau horaire proposé ou convenu avec l’admin concerné. Les administrateurs doivent être respectés au même titre que tout membre de la communauté. Tout manquement grave à ces principes ou toute forme de dénigrement répété d’un admin est interdit.

8.​ Aucune promotion pour une autre communauté n'est tolérée, de façon publique ou privée.

Sanctions

Tout manquement à cette charte fera l’objet d’un avertissement. Si vous persistez, une exclusion de la communauté sera prononcée.

Si vous pensez qu'il y a erreur ou malentendu suite à une telle décision, vous pouvez envoyer une réclamation sur la page de contact. Un entretien en vocal sera ensuite organisé avec au moins deux administrateurs de la communauté. Vous serez entendu et la situation sera alors éventuellement réévaluée.

Note : Ne pas écrire publiquement sur Discord pour vous plaindre d'un tel avertissement : vous risquez d'être exclu de celui-ci.


Les Fondateurs :
Red, Selune, Coriandre, Casse-croute

Communauté Sydhe
Créée le 30/12/2017

Dernière modification le 25/06/2020