Accueil // Charte de Communauté


Introduction

Tout joueur nous rejoignant sur l'un de nos serveurs de jeu rejoint de fait également notre communauté, et doit donc respecter cette Charte.

Règles communes

Article Premier. Tous les joueurs naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.*

2. Tout discours ou comportement discriminatoire à caractère raciste, sexiste, homophobe ou antisémite est interdit et sanctionné.

3. Le respect mutuel est le fondement de notre communauté : pas d’insultes, de harcèlement, de provocations ou de propos outrageants. De même, les outils de communication (écrit et vocal) ne sont pas des exutoires et les membres de la Communauté ne sont pas des défouloirs. Une attitude tempérée et mesurée est demandée.

4. L'exploitation de bugs dans les jeux est interdite. Les bugs doivent être signalés aux admins, même si ils sont à votre avantage.

5. Chacun doit respecter l’organisation de la communauté et des différentes structures qui la composent. En leur sein les décisions sont prises collectivement en réunion générale, les membres sont consultés mais une fois validées, ces décisions doivent être appliquées par tous. L’Équipe Admin se réserve un droit de veto si une décision mettait en danger l'intégrité de la communauté ou remettait en question ses principes fondamentaux.

6. Le respect implique également un respect de la part des membres : aucune promotion pour une autre communauté n'est acceptée. Quand des joueurs issus d'autres communautés nous rejoignent, ils ne peuvent représenter qu'eux-mêmes.

7. Privilégier l'esprit collectif à l’intérêt personnel est une exigence. L’entraide désintéressée est essentielle.

8. En cas de litige entre membres, veillez à régler le problème entre vous. Si aucun compromis ne semble possible, n’hésitez pas à demander l’arbitrage d’un admin.


* Adaptation du célèbre article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.


Ajouter un nouveau serveur de jeu Sydhe

Tout membre de la communauté peut faire ouvrir un serveur de jeu si il respecte ces conditions :

  1. Il doit réunir au minimum 5 joueurs qui ne sont actifs sur aucun de nos jeux (hors communauté ou membres inactifs)
  2. Il doit désigner un admin pour ce serveur (il peut se désigner lui-même). Ce joueur rejoint alors l'équipe admins en tant qu'admin spécialisé pour ce serveur, et reçoit aide, conseil et support de la part de toute l'équipe.
  3. Notez que le rôle d'admin ne peut être attribué qu'aux membres abonnés (sauf dérogation spéciale).

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Dans le journal

Boutique Sydhe

Notre affiliation à Instant Gaming permet de reverser 3% du montant de chaque jeu acheté sur le compte de la communauté. La somme est utilisée pour la location de notre serveur chez OVH.
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