Accueil // Charte de Communauté


Introduction

Tout joueur nous rejoignant sur l'un de nos serveurs de jeu rejoint de fait également notre communauté, et doit donc respecter cette Charte.

Règles communes

Article Premier. Tous les joueurs sont libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

2. Tout discours ou comportement discriminatoire à caractère raciste, sexiste, homophobe ou antisémite est interdit et sanctionné.

3. Le respect mutuel est le fondement de notre communauté : pas d’insultes, de harcèlement, de provocations ou de propos outrageants. De même, les outils de communication (écrit et vocal) ne sont pas des exutoires et les membres de la Communauté ne sont pas des défouloirs. Une attitude tempérée et mesurée est demandée.

3b. En cas de litige entre membres de la communauté, veillez à régler le problème entre vous. Si aucun compromis ne semble possible, demandez l’arbitrage d’un modérateur. Ces derniers veillent au respect de la charte et à ce titre, ils disposent des droits pour intervenir sur les outils de communication (mise en sourdine, exclusion temporaire à permanente).

4. L'exploitation de bugs dans les jeux est interdite. Les bugs doivent être signalés aux admins, même si ils sont à votre avantage.

5. Chacun doit respecter l’organisation de la communauté et des différentes structures qui la composent. Les membres sont consultés pour les décisions liées aux serveurs de jeux. Une fois validées, ces décisions doivent être appliquées par tous.  Les Fondateurs se réservent un droit de veto si une décision mettait en danger l'intégrité de la communauté ou remettait en question ses principes fondamentaux.

5b. Dans leurs rapports avec les admins, les joueurs doivent veiller à ne pas multiplier de façon abusive des demandes d’interventions fantaisistes ou sans objet réel. Un tel comportement est une forme de harcèlement. Les administrateurs sont des joueurs qui ont fait le choix d’apporter leur aide bénévole au bon fonctionnement de nos serveurs de jeux. Si une intervention s’avère nécessaire, le joueur concerné doit veiller dans toute la mesure du possible à respecter le créneau horaire proposé ou convenu de concert avec l’admin concerné. En effet, nous sommes une communauté de joueurs et non un prestataire de services de jeux. Les administrateurs ne sont pas les employés des joueurs, mais des joueurs au même titre que n’importe quel autre membre de la communauté et doivent être respectés. Tout manquement grave à ces principes ou toute forme de dénigrement répété d’un admin peut être sanctionné par un bannissement de la communauté.

6. Aucune promotion pour une autre communauté n'est acceptée.

7. Privilégier l'esprit collectif à l’intérêt personnel est une exigence. L’entraide désintéressée est essentielle.


* Adaptation du célèbre article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

** Cette charte est susceptible d'être modifiée par les Fondateurs au besoin ; les membres en sont informés.


0 Commentaires SUR " Charte de Communauté "

Dans le journal

Boutique Sydhe


L'affiliation Instant Gaming reverse 3% du montant de chaque jeu acheté sur le compte de la communauté. La somme est utilisée pour la location de notre serveur.

Calendrier

< 2020 >
Janvier
  • 15

    Tournois sur le serveur Conan PVE

    21:00 -23:00
    15/01/2020Europe/Paris

    Un tournois sera organisé sur le serveur PVE les portes. Pour y participer une lance et un cheval 🙂

  • 25

    Réunion générale

    21:17 -23:00
    25/01/2020Europe/Paris

    On vous présentera les nouveautés de la communauté, et notamment les modifications de la charte, l’arrivée de Genesis pour ARK, les nouvelles activités, un point d’organisation du Discord, etc. Cette réunion est importante et la présence de chacun est requise. N’oubliez pas de me mp sur Discord pour prévenir en cas d’absence.

    Selune

S'abonner
© Sydhe 2019
Défiler vers le haut