Association

Règlement intérieur

Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l'association Communauté Sydhe, dont l'objet est promouvoir et permettre à chacun des membres de se divertir grâce à des jeux vidéo en ligne dans le cadre de la communauté virtuelle Sydhe, ouverte à tous, via des services en ligne élaborés par les membres eux- mêmes.

Il sera remis à l'ensemble des membres ainsi qu'à chaque nouvel adhérent.

Titre I : Membres

Article 1er - Composition
L'association SYDHE est composée des membres directeurs suivants : Selune, Red, Casse-croute, Coriandre.

Article 2 - Cotisation
Les membres d'honneur ne paient pas de cotisation (sauf s'ils en décident autrement de leur propre volonté). Les membres adhérents doivent s'acquitter d'une cotisation mensuelle ou annuelle.
Le montant de celle-ci est fixé chaque année par le CA.

Pour l’année 2020, le montant de la cotisation mensuelle est fixé à 5€. Le versement de la cotisation annuelle 2020 doit être établi par PayPal à l'ordre de l'association (paypal@sydhe.fr) et effectué au plus tard le 01/10/20.

Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d'exclusion ou de décès d'un membre en cours d’année.

Article 3 - Admission de membres nouveaux
L'association SYDHE peut à tout moment accueillir de nouveaux membres. Ceux-ci devront respecter la procédure d'admission suivante : adhésion en ligne sur https://sydhe.fr

Article 4 - Exclusion
Selon la procédure définie par les statuts de l'association SYDHE, seuls les cas de non-participation prolongée à l'association ou absence de paiement de la cotisation non motivée, peuvent déclencher une procédure d'exclusion.
Celle-ci doit être prononcée par le Conseil d’Administration à une majorité de 50 % (Article 12 des statuts), seulement après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d'exclusion est engagée.

Article 5 – Démission, Décès, Disparition
Le membre démissionnaire devra adresser sous lettre simple ou courriel sa décision au Président, ou au bureau.
Le membre démissionnaire ne peut prétendre à une restitution de cotisation. En cas de décès, la qualité de membre s'efface avec la personne.

Titre II : Fonctionnement de l'association

Article 6 - Le conseil d’administration
Conformément à l'article 13 des statuts de l'association SYDHE, le Conseil d’Administration a pour objet de préparer et organiser les Assemblées Générales, regrouper les motions de l'ordre du jour, et de mettre en œuvre les décisions de l'AG.

Il est composé des quatre fondateurs de la communauté. Ses modalités de fonctionnement sont les suivantes :
Une réunion du CA est organisée au moins une fois par trimestre, l'ordre du jour est envoyé avec une lettre d'invitation de la part de la Présidente, au moins une semaine à l'avance.

Article 7 - Le bureau
Le bureau a les mêmes prérogatives et composantes que le CA.

Article 8 - Assemblée Générale Ordinaire
Conformément à l'article 10 des statuts de l'association SYDHE, l'Assemblée Générale Ordinaire se réunit 1 fois par an sur convocation du Conseil d’Administration.

Seuls les membres à jour de leurs cotisations sont autorisés à participer. Ils sont convoqués suivant la procédure suivante :
Une lettre d'invitation leur est envoyée par e-mail, ou un billet est publié sur le site officiel. Le vote des résolutions s'effectue par voix, comptabilisées par le secrétaire de séance.

Article 9 Assemblée Générale Extraordinaire
Conformément à l'article 17 des statuts de l'association SYDHE, une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée en cas de modification essentielle des statuts, situation financière difficile, etc.

L’ensemble des membres de l'association seront convoqués selon la procédure suivante : une lettre d'invitation leur est envoyée par e-mail, ou un billet est publié sur le site officiel.

Le vote se déroule selon les modalités suivantes : Comptabilisation des voix sur Discord par le secrétaire. Majorité absolue requise.

Les votes par procuration ou par correspondance sont autorisés.

Titre III : Dispositions diverses

Article 10 Modification du règlement intérieur
Le règlement intérieur de l’association SYDHE est établi par le conseil d’administration, conformément à l'article 18 des statuts.
Il peut être modifié par le conseil d’administration, ou sur proposition d'un quota de membres (à jour de cotisation) selon un suffrage aux 2/3, selon la procédure suivante :

Le nouveau règlement intérieur sera adressé à chacun des membres de l'association par courriel sous un délai de 3 jours suivant la date de la modification.


Adhérer à l'association

Toute adhésion à l'association "Communauté Sydhe" implique que vous acceptiez le Règlement intérieur ci-dessus.

La cotisation mensuelle pour faire partie de l'association est de 5€. Nous utilisons Paypal pour récolter et gérer les fonds, mais une simple Carte Bleue suffit.